Initiation à la méditation

A qui s’adresse ces stages ?

Dès que l’on parle méditation, pour les non-initiés, cela paraît insurmontable comme évoqué dans Méditer, une clé du bonheur.

Ils pensent aussitôt aux moines bouddhistes qui ont des milliers d’heures de théorie et de pratique derrière eux.

Ces stages s’adressent à toutes les personnes :
* pensant que la méditation se pratique dans un cadre très rigide : dos droit, silence complet, faire le vide dans la tête sur commande.
* découragées avant même d’avoir commencé
* frustrées après la première tentative de méditation

Grâce à des outils simples issus de ma longue expérience, de mes lectures et des enseignements reçus de maîtres, vous maîtriserez l’art de la méditation laïque.

Quel est l’objet d’un atelier d’initiation ?

Il existe deux niveaux d’inititation ; le premier consiste à poser les bases de la notion de méditation en elle-même, puis vous recevrez des clés pour méditer en toute autonomie de manière durable.

Le second niveau s’adresse à toutes les personnes ayant suivi le précédent.

Nous faisons ensemble le point sur votre pratique individuelle, je réponds à vos questions, vous aide à y voir clair dans les problématiques rencontrées.

Ensuite, je vous communique de nouvelles clés pour aller plus loin dans votre pratique de la médiation.

Un stage d’initiation à la méditation dure trois heures.

Le calendrier des initiations à la méditation étant en cours, n’hésitez pas à vous inscrire à la Lettre Bienveillante afin de recevoir des prochaines dates.

Si vous souhaitez recevoir une initiation à votre domicile (Paris, Avallon ou Auxerre), je vous invite à me laisser vos coordonnées via le formulaire de contact et je prendrai attache avec vous dans les meilleurs délais 🙂

Inscription