Reiki

La technique des petits bonhommes allumettes

Un ami m’a fait découvrir la technique des petits bonhommes allumettes l’an dernier.

Il l’avait lui-même découvert par un ami quelques années auparavant, ensuite testé au regard d’une relation toxique et enfin observé son bienfait quelques jours plus tard.

Lorsqu’il me racontait son expérience, son langage non verbal diffusait de la sérénité et une grande confiance dans cette méthode presqu’enfantine.

J’ai mentionné une relation toxique. Néanmoins, cette pratique peut être utilisée dans presque toutes les situations, selon Jacques Martel.

Après avoir visionné la vidéo partie 1 et la vidéo partie 2 de Jacques Martel, j’ai immédiatement mis en pratique cet enseignement.

Quelle est cette méthode ?

Elle permet de se libérer de ses dépendances, ses peurs et ses attachements conscients ou inconscients. Cette méthode offre plus de détachement envers une personne ou une situation et de développer davantage d’Amour inconditionnel.
Le secret de cette technique est qu’elle agit autant sur le conscient que sur le subconscient.

Voici la méthode, expliquée pas à pas

✏ Prenez une feuille de papier, format paysage et un crayon
✏ Une ligne imaginaire, verticale, séparant la feuille en deux, dessinez-vous (de manière simpliste, un bonhomme allumette : tête avec yeux, nez et bouche puis corps, bras et jambes) au centre de la partie gauche de votre feuille. Ecrivez votre prénom sous ce premier dessin.
✏ Tracez un cercle de lumière autour de vous, tel les rayons du soleil, afin de symboliser que l’on souhaite le meilleur pour soi.
✏ Ensuite, au centre de la partie droite de votre feuille, dessinez un second bonhomme qui représentera la personne avec laquelle vous souhaitez rompre les liens d’attachement conscients et inconscients. Ecrivez son prénom sous ce second dessin.
✏ Tracez un cercle de lumière autour de lui, tel les rayons du soleil, afin de symboliser que l’on souhaite le meilleur pour cette personne.

✏ Vous tracerez ensuite un grand cercle de lumière qui entourera les deux cercles, sans oublier les rayons de bienveillance.
✏ Repérez les sept chakras (= points de jonction de canaux d’énergie) sur les bonhommes, du bas vers le haut :
[chakra racine : plancher pelvien] [chakra sacré : abdomen] [chakra du plexus solaire : estomac] [chakra du cœur : centre de la poitrine] [chakra de la gorge : le bas de la gorge] [chakra du troisième œil : au milieu du front] [chakra couronne : sommet du crâne]
✏ Reliez ensuite chacun des chakras de votre bonhomme aux chakras de l’autre bonhomme.

✏ Enfin, coupez la feuille en deux afin de rompre ces liens d’attachement.

Informations utiles

Cette technique est également possible lorsque vous vivez une tension personnelle, dans ce cas, le second bonhomme sera vous-même.

Si vous souhaitez vous libérer des liens avec une préoccupation n’ayant pas de rapport avec une personne, vous remplacerez le bonhomme à droite par un rectangle format portrait, dans lequel vous écrirez votre inquiétude.

L’inconscient ayant enregistré que les lignes d’attachement sont rompues, vous ne devez faire l’exercice qu’une fois.
Cependant, vous pouvez le répétez aussi souvent que des émotions négatives différentes apparaissent.

Exercice réalisé en quelques minutes apportant du bien-être au quotidien ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires