La bienveillance

Dans l’instant présent, à l’heure où je rédige cette page d’accueil bienveillance, pour trouver de l’inspiration, je me suis posée la question : « pourquoi un onglet bienveillance dans un site qui parle de Reiki, de méditation et de liberté ? »
Wahou, la réponse est dans la question ! J’adore 💛

Bienveillance rime avec évidence

le petit princeLorsque je donne un soin Reiki ou un soin énergétique, j’y mets beaucoup d’amour (celui dont parle souvent Gandhi, l’amour universel) et de bienveillance. Idem pour les consultation en méditation.
Quant à la liberté… ah… liberté chérie… elle n’existe pas sans penser, agir ni être dans la bienveillance.

Etre bienveillant c’est vivre dans le non jugement, dans l’acceptation de chaque personne telle qu’elle est.
Ce n’est pas aisé, pour l’humain de cohabiter avec son prochain à 100% dans cet état.
Néanmoins, il peut choisir d’évoluer dans cette voie.

L’autre raison pour laquelle j’ai choisi cet onglet est lié à « ce que j’ai dans le ventre », comme évoqué par un ami.
En effet, je suis mue par la non violence, la paix et la bienveillance.
J’ai appris, grâce aux différentes thérapies suivies et aux coachs qui m’ont aidée, à être une meilleure version de ma personne grâce à la bienveillance, celle que j’ai appris à poser, tout en douceur, sur moi-même. Car s’aimer est un sacré programme de vie, rires !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers 💜

 

En Quête De Sens, un film à voir absolument !

En Quête de Sens Un film documentaire de 87 minutes, intitulé En Quête de Sens, auto-produit par près d’un millier d’internautes et réalisé par deux jeunes français. Bienveillance… Initialement, Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière n’avaient pas prévu de produire un « grand documentaire » mais seulement d’apporter une réponse aux constats anxiogènes concernant notre planète, d’aller à…

Détails

Gratitude : j’ai un toit, à manger et du chauffage

Gratitude : j’ai un toit, à manger et du chauffage     Comment aider un SDF ? Le sujet que je souhaite aborder aujourd’hui me brûle l’estomac et comme je n’ai pas d’estomac de rechange, je me livre à vous, chers lecteurs bienveillants. Il y a 7 semaines, j’ai rencontré Romain (son prénom a été…

Détails